Theâtre  Saint  Fulgent

avant le début de la saison 2020

L'histoire de la troupe de LA GLACIERE

Le bâtiment qui abrite le théâtre date de plusieurs dizaine d'années et des pièces et séances de variétés ont été jouées avant les années 80. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lieu -dit" La glacière" jouxtant le théâtre a donné le nom de la troupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous sa forme actuelle l'histoire du théâtre débute en 1982 à Saint Fulgent sous l'initiative  et la responsabilité du foyer des jeunes. Parmi eux on retrouve (Gérard Bachelier père et fils, Bruno Blanchard, Jean Luc Bonneau,Yannick Bonneau, François et Louis Marie Boudeau, Eric Chevalier, Marie Thérèse Coulon, Jean Michel Levron, André Piveteau, Laurent Ripoche, Hervé Tricoire... ) et sous la conduite de Dominique Ceppe à la mise en scène.

 

 

 

 

 

En Novembre 1982, la troupe  interprète pour sa première saison  la pièce "Paluche dans l'infanterie" avec 6 représentations dont un dimanche avec deux séances, l'une l'après midi, l'autre en soirée : "un vrai défi "selon le metteur en scène.

 

 

 

 

 

En 1990 une interruption se produit faute de temps pour certains.

En 1993 l'aventure redémarre sous la conduite de Bruno Charrier alors président de l'APEL ( Association de Parents D'élèves  de l'Enseignement Libre ). L'APEL va alors épaulé la troupe dans la logistique  depuis cette date en ce qui concerne les décors, les réservations, la communication, le bar...

 

 

 

 

Nombreux sont les acteurs qui depuis plus de 35 ans ont interprétés ces différentes pièces mais également toutes les personnes autour de la troupe (régie, décor, souffleurs, plusieurs metteurs en scène successifs) avec en particulier la présence de certains dans des fonctions aussi différentes que metteur en scène, acteur, souffleur,intendance pendant 20 ans et plus.

 

 

 

Aujourd'hui, plus de 35 ans après les débuts, la troupe de "la glacière" et l'APEL s'investissent tous les ans afin d'apporter convivialité, détente et activité culturelle à ses membres et amis spectateurs.

 

D'anciens acteurs ont mis en place de  2013 à 2018, sous l'égide du comité des fêtes, des ateliers théâtres pour les enfants de primaire.

 

Depuis plusieurs années quelques jeunes se produisent en première partie pour nous proposer chants et adaptations théâtrales. les enfants de l'école Saint Michel se produisent régulièrement en première partie pour interpréter chants et saynètes.   

 

 

                                                                          Merci à TOUS.